Les musiciens

Présentation du trio

Une plume délicate déposée sur une vitre littéralement brisée par l’impact.

Il suffit d’observer le visuel du groupe pour sentir que de la musique de Plume émane une énergie brute et unique adressée à la meute.

Le groupe nous embarque dans un voyage envoûtant au rythme de l’archet furieux du erhu (violon traditionnel chinois) et des riffs indomptables de la guitare. En coulisse, les lames de fond déroulées par la guimbarde et les ponctuations énergétiques du didgeridoo s’accordent aux douces mélodies de l’accordéon.

Une puissance originale, un timbre caractéristique et une cohésion singulière émanent de ce trio atypique à l’enthousiasme débordant, qui garde la pulse des musiques populaires comme horizon et l’improvisation comme ligne de fuite.

Aymerick Tron Alvarez

Accordéon chromatique, guitares, looper

Musicien, compositeur et luthier, autant de domaines complémentaires et vitaux pour cet amoureux de la danse et de la musique. Issu d’une famille de musiciens, il a côtoyé le folk depuis son plus jeune âge.

 Il a joué au sein de TRITRON, UN NERF DE FAMILLE, YODELING et joue actuellement au sein du duo KAZ KAN ZIE (Jérémie Bonamant Teboul), du trio LE BALUCHON (Vanessa Virot, François Cordet), du duo tango NEGRA LUZ (Delphine Sappez).

 Aymerick œuvre aussi en solo dans le projet KALEIDOSCOPE, et plus récemment dans le trio LONDE (Jérémie Bonamant Teboul,Théodore Lefeuvre).

Son site : aymericktronalvarez.com

Li'Ang Zhao

Erhu (violon chinois)

Arrivé en France en 2012, Li’ang Zhao est un musicien traditionnel chinois jouant du Erhu, violon chinois à deux cordes, et du Zhonghu, alto chinois à deux cordes. Initié aux musiques balkaniques, éthiopiques, au jazz… il propose une autre façon très personnelle de jouer de ces instruments, moins classique, beaucoup plus rock…

Il joue avec Denis Spriet, Maxime Vidal et Vim dans le groupe PROJET SCHINEAR qui propose une musique du monde radicalement contemporaine et rugueuse où se mêlent Balkans, Moyen-Orient et Asie, musiques traditionnelles et énergie rock.

Jérémie Bonamant Teboul

Accordéon diatonique, didgeridoo, guimbardes, shruti box, ttun-ttun, tubes et flutes harmoniques

Aborigène de Lyon, il a appris à jouer du didgeridoo en utilisant le tuyau d’un aspirateur. Quelques années après il découvre les bals, la musique, les bœufs jusqu’au bout de la nuit, et … l’accordéon diatonique.

Avec Nathalie Allavena et Pierre Alain Vernette (remplacé par Estelle Merciari) il fonde ESCALE ORDINAIRE, puis le trio BAL BARBARE avec Paul Fermé et Régis Marlaud, KAZ KAN ZIE avec Aymerick Tron, LONDE avec Aymerick Tron et Théodore Lefeuvre, et plus récemment LA CHIMERE avec Nathalie Allavena, Aina Thuillier, Thilo Sacchettini et Théodore Lefeuvre.

Son site : www.jeremiebt.com

Contact

Une question ou une remarque ?
Envie de faire résonner les parquets au son de notre trio près de chez vous ?
Rien de plus simple, contactez-nous ! (musiciens@plume-musique.com)